REGLEMENT INTERIEUR :

Art 1 : Le règlement des cours est dû le premier jour du mois où celui-ci à lieu, et pour le mois entier.

Art 2 : En cas de changement de domicile, de travail, de coordonnées téléphoniques ou de mail, les élèves sont priés de le signaler rapidement. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera acceptée en cas d’informations non reçues.

Art 3 : Les cours peuvent être annulés par l’élève jusqu’à 48h à l’avance. Passé ce délai, le cours sera facturé et ne pourra être rattrapé.

Art 4 : Les retards au cours n’étant pas du fait du professeur ne seront pas rattrapés

Art 5 : Pour des raisons de sécurité, seuls les élèves (et leurs parents pour les mineurs) sont autorisés dans nos locaux.

Art 6 : Tous problèmes de santé importants et entrainant une certaine vigilance lorsqu’un élève est présent dans les locaux doivent être signalés.

Art 7 : Les élèves doivent prendre les mesures nécessaires auprès de leur assureur afin d’être couverts par une assurance responsabilité civile.

Art 8 : Aucun objet dangereux ne doit pénétrer dans le local. Les objets de valeur ne sont pas indispensables (hors instruments ou matériel nécessaire aux cours), il est donc préférable de ne pas les apporter dans les locaux. Le professeur ne pourra être tenue responsable en cas de perte, vol ou dégradation des effets personnels, notamment des instruments, dans les locaux et aux alentours.

Art 9 : Le professeur est garant d’une pédagogie et d’une qualité de cours. Il est responsable de ses élèves et doit assurer un strict contrôle des absences en prévenant les parents d’élèves mineurs qui ne se seraient pas présentés à l’heure du cours. Il ne peut admettre dans sa classe que les élèves régulièrement inscrits. Il ne peut être tenu responsable si l’élève ne possède pas le matériel nécessaire au bon déroulement du cours (par exemple son instrument ou sa clé usb pour emporter chez lui des exercices).

Art 10 : Les cours de musique ne sont pas assurés les jours fériés et jours banalisés. Pendant les vacances scolaires chaque professeur est libre d’assurer ou non les cours, les élèves sont informés en début d’année. Le planning des cours est établi par les professeurs en accord avec les disponibilités de l’élève.


Art 11: L’inscription au cours de musique n’est acquise qu’après le paiement de celui-ci. Les paiements des cours ne seront pas remboursés si l’élève arrête ses études en cours d’année, quel qu’en soit le motif (hors cas exceptionnels).

Art 12 : L’âge minimum pour les cours est défini par chaque professeur.

Art 13 : Les élèves devront avoir avec eux tout le matériel nécessaire au bon déroulement du cours (instrument, accordeur, clé usb pour récupérer les données etc).

Art 14 : Tout châtiment corporel pour quelque raison que ce soit est strictement interdit. Les manquements au règlement intérieur peuvent donner lieu à des réprimandes qui sont, le cas échéant, portées à la connaissance de la famille pour les élèves mineurs.
Les professeurs s’interdisent tout comportement, geste ou parole qui traduirait de sa part indifférence ou mépris à l’égard de l’élève ou de sa famille. De même, les élèves comme leurs familles doivent s’interdire tout comportement, geste ou parole qui porterait atteinte à la fonction ou à la personne du professeur, de l’équipe et au respect à leurs camarades ou à la famille de ceux-ci et notamment des actes ou propos racistes, antisémites ou discriminatoires,…

Art 15 : Une tenue correcte est exigée aussi bien pour les professeurs que pour les élèves.

Art 16 : Les professeurs restent seuls juges de la participation ou non d’un élève à un projet commun. Les professeurs peuvent également décider de ne plus prendre un élève en cours suite à un comportement qui ne correspondrait pas aux valeurs de l’école. Si le cas se présentait, une réunion avec le professeur et l’élève (avec présence obligatoire des parents pour un mineur) sera organisée.